Exposition "Il pleut, il mouille"

L’eau tombe sous forme de pluie, de neige, de grêle. Elle coule dans les ruisseaux, les rivières et les fleuves. Elle miroite dans les mares et les lacs ; repose au fond des grottes et au cœur de la Terre. Elle est là, autour de nous, mais aussi à l’intérieur de nous, comme en témoignent nos larmes ou notre sueur… L’eau constitue plus de 65 % de notre organisme, plus de 90 % chez certaines espèces végétales ou animales !
L’eau est omniprésente sur la Terre, et elle est aussi essentielle. La biodiversité et plus simplement la vie ne pourraient exister sans cet élément précieux. Animaux & humains, champignons, plantes … nous avons tous besoin de boire, de nous hydrater régulièrement, même si certaines espèces peuvent survivre sans avaler une goutte durant de longues périodes. L’eau est un bien précieux dont il faut prendre soin et qu’il ne faut pas gaspiller.
À travers cette exposition, nous vous vous invitons à suivre les voyages de gouttes d’eau. Des forêts tropicales aux déserts, en passant par les océans ou les rivières. Un long périple au cours duquel nous rencontrerons des orangs-outans, des manchots, des grenouilles, et bien d’autres espèces animales et végétales qui entretiennent toutes un lien particulier avec la petite molécule d’eau connue également sous le nom d’H2O.

Exposition constituée de 22 panneaux

Argelès sur mer Argelès sur mer

CYRILRUOSO photographe :: EMMANUELLEGRUNDMANN journaliste

Contact | Mentions légales | Biographies | Reportages | Publications | Portfolio
|

Soury création sites Internet pour les photographes Arras Nord Pas de Calais